+32 (0)3 877 07 76
Scroll pour plus
vacatures

Systèmes de récupération d'énergie

Optimiser les coûts énergétiques

Le choix du bon type de récupérateur, adapté à votre projet spécifique, détermine en grande partie l'efficacité énergétique de votre installation.


Diverses options :

  • Echangeur de chaleur à plaques
- Écoulement transversal
- Contre-courant
- Option avec revêtement

  • Roue thermique
- Condensation
- Enthalpie
- Adsorption

  • Pompe à chaleur
  • Pompe à chaleur hybride
- Avec échangeur à roues ou à plaques

  • Système KV (récupération d'eau/glycol)
- Option HPS (module hydraulique)
  • Bloc de batterie
  • Systèmes adiabatiques


Version à contre-courant


L'échangeur de chaleur à contre-courant est une version étendue de l'échangeur de chaleur à flux croisé pour l'échange de chaleur. Ici aussi, les flux d'air provenant de la sortie d'air et l'air extérieur sont complètement séparés et guidés l'un devant l'autre sur des ailettes fines et parallèles. Grâce à l'extension du trajet d'écoulement horizontal à l'intérieur de l'échangeur de chaleur à flux croisé, un contre-courant est créé en plus du flux croisé pour un coefficient de récupération de chaleur encore plus élevé.
L'échangeur de chaleur à contre-courant peut être fabriqué en aluminium, en aluminium avec un revêtement anticorrosion et en plastique.




Système KV

Le système KV est un système de récupération d'énergie régénérative avec un ou plusieurs échangeurs de chaleur combinés dans l'air soufflé et l'air repris. L'avantage de ce système de récupération d'énergie est que les flux d'air sont complètement séparés physiquement les uns des autres. Cette forme de récupération d'énergie est donc particulièrement adaptée aux applications où, pour des raisons d'hygiène, aucune fuite ou contamination croisée entre les flux d'air n'est autorisée.



L'ajout du module hydraulique HPS, y compris l'unité de commande intelligente IMPERIA 51 HPS, crée un système global très efficace.
L'efficacité globale du système peut encore être augmentée en ajoutant d'autres options, par exemple l'intégration d'une énergie secondaire.